Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maquettes Auto-Moto & spatial
14 novembre 2015

Paris

Voici une chanson en hommage aux victimes de ce vendredi 13 Novembre 2015:

 

 

Les paroles en francais

  Imaginez qu'il n'y a aucun Paradis,

C'est facile si vous essayez,

Aucun enfer en dessous de nous,

Au dessus de nous seulement le ciel,

Imaginez tous les gens,

Vivant pour aujourd'hui...

Imaginez qu'il n'y a aucun pays,

Ce n'est pas dur à faire,

Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,

Aucune religion non plus,

Imaginez tous les gens,

Vivant leurs vies dans la paix...

 

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,

Mais je ne suis pas le seul,

J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,

Et que le monde vivra uni

 

Imaginez aucunes possessions,

Je me demande si vous le pouvez,

Aucun besoin d'avidité ou de faim,

Une fraternité humaine,

Imaginez tous les gens,

Partageant tout le monde...

 

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,

Mais je ne suis pas le seul,

J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,

Et que le monde vivra uni

 

- John Lennon

 

Publicité
Commentaires
S
Belle chanson certes mais dommage qu'il dise "pas de religion" car contrairement à ce que propagent certains, beaucoup de "guerres de religion" sont des guerres produites par une motivation politique, par le nationalisme notamment. Ainsi en Irlande, les partisans de la soumission aux Anglais sont protestants, les patriotes irlandais catholiques. Catherine de Medicis a fait le massacre de la Saint-Barthélémy, qui osera dire qu'elle était une bonne catholique ? Le problème, c'est quand les autorités des différentes religions oublient l'unité fondamentale des religions et veulent imposer la leur. Les ennemis des peuples ce sont plutôt la cupidité, la haine, le racisme.
Répondre
Maquettes Auto-Moto & spatial
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 93 813
Derniers commentaires
Archives
Publicité